Garantie

GARANTIE LIMITÉE DES PRODUITS D'UNIQUE ARCHITECTURAL

Conditions générales

La quincaillerie de UNIQUE ARCHITECTURAL est couverte par la garantie pour une période de 1 an contre tout défaut de fabrication et de main d’œuvre.  Cette garantie ne couvre pas l’usure normale ou abusive, un entretien insuffisant ou inadéquat, la décoloration des finis, la corrosion due à l’utilisation d’agent chimique ou naturel, incluant ceux utilisés pour le nettoyage.

 

Cas de limitation, d’exclusion et d’invalidité de la garantie

Cette garantie lie UNIQUE ARCHITECTURAL avec l’acheteur d’origine des produits uniquement. 

La responsabilité de UNIQUE ARCHITECTURAL se limite à la valeur originale du produit reconnu défectueux par UNIQUE ARCHITECTURAL. En aucune circonstance UNIQUE ARCHITECTURAL ne sera tenue responsable ou redevable de tout autre dommage direct ou indirect, incluant notamment, mais non exhaustivement : les pertes de bénéfices ou de revenus résultant de ou se rapportant à tout défaut dans les produits couverts par cette garantie ou à quelque utilisation de tels produits par le propriétaire ou par toute autre personne, ou à tout retard dans le respect de cette garantie dû à des circonstances hors du contrôle de UNIQUE ARCHITECTURAL.

 

Cette garantie couvre uniquement les défauts de fabrication dans les matériaux et n’inclue pas les défauts et les dommages attribuables ou étant causé par ou résultant de l’installation non conforme de la quincaillerie, des portes ou des cadres.

 

Les ajustements des produits ou le remplacement des pièces à usure normales, tels que les coupes-froids, coupe-son, balais de porte et roulettes ne sont pas couverts par la garantie.

 

Toute tentative de réparation ou modification des produits UNIQUE ARCHITECTURAL invalide de façon permanente l’ensemble de la garantie.

 

La garantie ne couvre pas les dommages directs ou indirects causés aux portes, cadres, planchers, seuils et autres quincailleries ou toutes autres installations à proximité ou connexe à l’endroit d’installation des produits UNIQUE ARCHITECTURAL.

 

La quincaillerie, les coupe-froids ou les coupe-son ne doivent jamais être peints, à défaut la garantie ne sera plus applicable.

 

Sont exclus de la garantie les produits endommagés qui sont installés dans des bâtiments inhabités ou encore en construction ayant un système de chauffage, d’air climatisé ou de ventilation inadéquat. Pour être couvert par la garantie limitée, les produits en attente d’installation doivent être entreposés dans un endroit sec, propre et bien aéré afin d’éviter d’être exposés à un fort taux d’humidité, à une chaleur excessive ou d’être en contact direct avec l’eau.

Tout remplacement de pièces n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ni de la modifier.  La garantie d’origine continuera selon les termes, les conditions et la période de temps restante s’il y a lieu.

 

Il incombe au spécialiste en quincaillerie, à l’architecte, à l’entrepreneur ou au propriétaire du bâtiment de choisir le ou les produits de UNIQUE ARCHITECTURAL qui correspondent au code du bâtiment et aux règlements en vigueur. UNIQUE ARCHITECTURAL ne peut en aucun cas être tenu responsable pour un non respect du code du bâtiment ou des règlements en vigueur.

 

UNIQUE ARCHITECTURAL se réserve le droit de cesser en tout temps de fabriquer un produit ou une composante.  Dans un tel cas, la compagnie pourra à sa discrétion soit remplacer le produit défectueux par un produit similaire ou semblable, soit accorder au client un crédit équivalent au prix payé par ce dernier pour la composante.